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La une

2023

GB2023 Juen Tobler Sw

L'éditorial

solide comme un roc

Giesshuebel2

L'anniversaire

avec succès

HGC Lausanne Historisch 16 9

La HGC au fil du temps

en mouvement

Teile VR Und Martin Totale Quer Scharf 1 (1)

La HGC aujourd'hui

polyvalente

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Le conseil d'administration

en ligne droite

Direktion Totale Quer Scharf 1

La direction

focalisé

Aus Den Direktionen 3 Sw

Les départements

collégial

B Alterhgclastwag N 000965

Les principes de la société

attentif

Giesshübel

Le rapport financier

équilibré

Gestion des risques

La direction de la HGC réalise chaque année une évaluation systématique des risques auxquels toute la société est exposée. Ces risques sont répertoriés en risques principaux internes (directement influençables) et externes (non directement influençables) et analysés par rapport aux objectifs de la société. En parallèle, ils sont examinés et évalués sous l’angle des changements de l’environnement de la HGC. Tous les risques identifiés sont évalués en fonction de la portée éventuelle de leurs dommages et de leur probabilité d’occurrence. Les risques qui présentent une portée de dommages unique et élevée chaque année sont considérés comme importants.

Des mesures de gestion des risques sont définies pour tous ces risques. Par principe, la HGC applique la politique de risque suivante:

  • disposition plus élevée à prendre des risques pour les risques opérationnels

  • disposition faible à prendre des risques pour les risques stratégiques

  • tolérance zéro dans le secteur de la conformité

La viabilité financière de la charge des risques est évaluée dans un calcul de viabilité, réalisé sur le scénario du pire des cas imaginables intervenant sur une même année. La gestion des risques est conçue pour que la HGC conserve sa capacité d’agir en cas de survenance des risques et que l’activité commerciale ne soit pas mise en danger pour l’avenir.

La commission d’audit mise en place par le Conseil d’administration approuve le rapport annuel sur les risques qui a été établi sur cette base à l’attention du Conseil d’administration et surveille la mise en œuvre des mesures définies.